HORYZON DÉCROCHE LA LUNE POUR OMEGA

9 March 2021

En cette fin d’année, Men’s UP a imaginé un dispositif original complet autour de la maison Omega avec un fil rouge fort, déroulé tout au long de l’activation éditoriale & influence.


idea

Omega fait partie de l’imaginaire collectif et des grandes heures de l’histoire contemporaine, avec des temps forts comme la conquête de la Lune, les Jeux Olympiques depuis 1934, James Bond... Sur cette « Timeline » se greffent des milliers de « Lifetimes », ces moments de vie dont la montre que nous portons chaque jour est le témoin intime, notre « garde-temps », le gardien de notre temps.


content

Nous avons choisi d’illustrer la manière dont cette « Timeline » et ces «Lifetimes » s’entremêlent à travers des histoires intimes (3 portraits), des anecdotes (autour de modèles ou de calibres emblématiques) et un dispositif d’influence original en point d’orgue. Le tout au service de l’introduction de 4 nouveautés importantes pour la vente on-line.

  • Michel Tognini : l’astronaute et sa Moonwatch

  • Nikos Aliagas : « le temps ne nous appartient pas »

  • Valentine Pozzo di Borgo : le temps des villes et le temps des champs

  • La Seamaster, une montre de légende depuis 1948 Renaissance d’un calibre de légende, le calibre 321

  • Omega Speedmaster 321 : une Moonwatch historique de haute horlogerie Une Seamaster Diver 300M pour la préservation des océans

  • Trois matériaux rares pour une Seamaster d’exception Omega Trésor, encore plus précieuse en Or Moonshine


Exclusif : François Daubinet décroche la Lune pour Omega

Poussière d’étoiles : une collaboration éditoriale unique orchestrée par Horyzon : une idée originale, une réalisation de haute volée, le point d’orgue de la campagne. Et si Omega était un gâteau ? Quand nous avons posé cette drôle de question au chef-pâtissier et créateur François Daubinet, une figure de proue de la pâtisserie contemporaine et ami de Men’s UP, cet amateur d’horlogerie n’a pas hésité une seconde. Il nous emmène sur la Lune, avec une création poétique qui détourne les codes de la pâtisserie classique avec maestria.


power

Un important dispositif a été mis en place sur Men’s UP network avec des garanties de visites sortantes qualifiées vers le site Omega.

  • Mises en avant Men’s UP (Men’s UP, UPtime, newsletter dédiée)

  • Relais sur les réseaux sociaux

  • Campagne display et native Men’s UP network (10 millions de visiteurs uniques)

  • Influence : François Daubinet (73,7 K)