Horyzon | Horyzon réalise la campagne sociale pour la nouvelle Peugeot 308 GTi
16813
post-template-default,single,single-post,postid-16813,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Horyzon réalise la campagne sociale pour la nouvelle Peugeot 308 GTi

Peugeot a souhaité réaliser une opération leur permettant :

  • de repositionner la 308 GTi sur le podium du segment C en Europe,
  • d’augmenter la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux,
  • de contribuer à sa notoriété.
  • de démontrer que la voiture n’est pas réservée qu’à des pilotes ni même qu’aux hommes.

Horyzon, bénéficiant d’une équipe créative, d’un département expérimenté en production de contenu ainsi qu’une équipe social media, a mis en place une Social Story dans laquelle il était possible de suivre un couple à travers une compétition ludique et sportive. Afin de toucher un maximum de personnes et de générer un important engagement, le dispositif a pris place sur la page Facebook Peugeot et sur notre réseau de pages.

Grâce à l’utilisation détournée de la technologie live de Facebook, les internautes ont pu participer à une expérience interactive : choisir pour chaque scène d’un film qu’elle en sera l’issue.

L’opération s’est terminée par la diffusion massive du film complet “réalisé par les internautes” qui plonge la 308 GTi dans un univers sportif et de challenge personnel #GTiNextLevel. 

Les six vidéos publiées sur la page Facebook de Peugeot et sur notre réseau Horyzon Social Network ont récolté plus de 2 000 interactions et les vidéos ont cumulé plus de 500 000 vues.